De retour chez les kiwis
9 décembre 2009

Aucklandet numero neo-zelandais

Kia Ora, Je suis bien arrivée a Auckland apres 3 vols longs et surtout pleins de turbulences !!! Mais a l'arrivée, le soleil les arbres, les paysages .. en un clin d'oeil je me suis dis aue j'avais bien fait ! D'ailleurs c'est les tongs au pieds en débardeur...
13 décembre 2009

update location

La chambre que je devais sous louer n'est plus dispo ... très peu fiable ces allemands et français .. grr Du coup j'ai passé mon dimanche a parcourir la ville à visiter des appartements et j'en ai trouve un ou l'on sera 7 à 5 minutes du centre ville,...
15 décembre 2009

Appart

Bonjour, bonjour, Des petites nouvelles rapides .. problème résolu avec ma banque canadienne, quant au permis international.. j'en reparlerais une prochaine fois mais en gros les ambassades ne sont pas habilite a faire grand chose .. même au bout du monde,...
16 février 2010

End of summer ? Fin de l'été, déjà ?

Déjà hier, en allant au boulot à 7 h 30, juste après un orage, le fond de l'air plus frais ( disons juste parfait ), les rues anormalement désertes même pour un matin de bonne heure, je me suis posée cette question ... est ce la fin de l'été ? Déjà ?...
21 mars 2010

Van ...

Nouvelles à quatres mains comme nous n'avons pas toujours la même vision des choses, voici les deux en une !! : Violaine et Bruno. Cela fait donc une semaine que nous recherchons un van ou camper van sur Auckland, bref un bout de tôle et quatre roues...
4 avril 2010

Rainy day

Nous sommes sur la côte Est du Northland à Warkworth. Ce matin au réveil au départ d'une plage au nord de Waipu, le temps était maussade, nous décidons donc de poursuivre en direction du sud et d'Auckland. Sous une pluie battante, à proximité d'un point...
7 mai 2010

South Island \ Nelson

Juste un mot rapide pour vous dire que nous sommes passés au Sud !!! De passage dans une bibliothèque à Nelson, à côté du parc national d'Abel Tasman, nous n'avons guère le temps de vous mettre photos ou messages aujourd'hui mais cela viendra. Lundi nous...
25 mai 2010

Wanaka / Queenstown

Après Franz Josef glacier, nous avons poursuivi notre route vers Fox glacier, avec la réflexion des montagnes sur le lac Matheson, tout simplement superbe mais la petite brise présente ce jour là brouille un peu l'effet de réflexion. Puis Wanaka, une...
28 mai 2010

30 somethings

Merci à vous tous pour vos messages et vœux d'anniversaire ! Bruno et moi étions à Tekapo, au centre de la Nouvelle Zélande sous la pluie, qui d'ailleurs ne cesse depuis une semaine ... dans un super appartement avec cheminée pour la nuit et ... au réveil,...
4 juin 2010

Nelson... back again

Cela fait un moment que je n'ai pu vous donner de nouvelles, faute d'internet de temps et de volonté également ... en fait on a quitté Queenstown sous la pluie et cette pluie ne nous a pas quitté les 11 jours qui ont suivi !!! Du coup, sous la grisaille,...
14 septembre 2010

Christchurch ...

Bonjour, Quelques petites nouvelles rapides : depuis que nous sommes arrivés à Christchurch fin Aout, notre séjour / programme a été malmené. Je pensais un peu naïvement que j'allais trouver du boulot rapidement ( disons en une semaine ) mais ce ne fut...
1 octobre 2010

GST ou TVA

Quelques petites nouvelles, Comme nous travaillons tous les deux, le temps et le manque de sujet nous manque ... mais voici en vrac des nouvelles d'ici-bas : _ Aujourd'hui la TVA ou GST néo-zélandaise augmente de 3 à 4 % selon les produits, la plupart...
29 octobre 2010

Let's Rock Australia

Hoooo j'avais oublié combien l'Australie était belle !!!En quelques jours, de Melbourne à Horsham, en passant par la Great Ocean Road et le parc national des Grampians, on en aura vu de l'Australie et de ses merveilles !!Déjà rien que le changement de...
3 novembre 2010

Photos Oz

On a mis nos photos d'Australie, enfin celle que nous avons faite jusqu'à présent dans picasa : http://picasaweb.google.fr/108732934587228602847 On passe de belles vacances mais le temps ces derniers jours ressemblent trop à celui de Christchurch !!On...
26 novembre 2010

Itinéraire Patagonia

Holà Hier nous avons pas mal navigué en ville afin de préparer notre itinéraire des 15 prochains jours ... et nous avons déchanté un peu sur les prix qui sont plus du double de ceux indiqués dans le guide, bref c'est la haute saison et peu importe, nous...
13 décembre 2010

Cordoba ..

....ou l' itinéraire de 17 jours de voyage en Argentine ( pour l'instant ).=> 6662 km ou un peu plus ... A: Buenos Aires B: Puerto Madryn C: Rio Gallegos D: El calafate E: El Chalten F : Perito Moreno, la ville pas le glacier G: El Bolson H: San carlos...
21 octobre 2010

Christchurch ... ending soon

Dimanche, nous quitterons Christchurch et l'ile du Sud de la Nouvelle Zélande pour ne plus y revenir.Enfin il ne faut jamais dire jamais mais plus que vraisemblablement, je ne reviendrais pas en NZ, pas que je n'ai pas aimé mon année ici, non, juste que...
21 décembre 2009

News

Photos de la plage de Mission Bay publiées hier ... plage à l'australienne avec des arbres et du gazon juste derrière la ligne de sable, très agréable. D'autant plus qu'ici le soleil brille a plus de 25 degrès :) Bon mais les photos, c'est bien beau mais...
26 mai 2010

Panorama

Je n'ai pas d'inspiration du tout ces derniers temps pour vous écrire un roman, mais je vous conseille d'aller vous régaler des panorama de Bruno dans sa galerie picasa, car les Alpes du Sud, qui jalonne Wanaka et Queenstown sont magnifiques et portent...
10 août 2010

All done

Alors voilà, tout a une fin, demain nous reprenons la route en direction des pistes de ski et du sud de l'île du sud ...donc veuillez noter que nous n'habiterons plus à l'adresse de Nelson.Mais toute fin débouche sur quelque chose de nouveau .... vous...
12 novembre 2010

Sydney

Après 5 ans, me voilà de retour à Sydney ! Ville si attractive, vivante, colorée .... Nous y restons que quelques jours avant de reprendre l'avion pour les Iles Samoa demain 13 Novembre. Et avec Sydney, le soleil et la chaleur sont revenus sur le ciel...
7 décembre 2010

Bariloche

Holà, Après une boucle dans le sud du Pays, cf carte de l'article précédant, nous voici à Bariloche ( F ), ville près des Andes. La patagonie avec sa pampa, puis ses steppes du grand sud est magnifique. Grands espaces, froid et neige ( bien qu'en été...

El Chalten / El Calafate

Voici quelques photos de notre périple en Patagonie ....Une estancia ou ferme au milieu de nul part La steppe de Patagonie balayée par le vent Le glacier Perito Moreno La vallée du Rio de Las Vueltas La laguna Torre Comme dit précédemment toute les photos...
20 décembre 2009

Décos de noël ...

... disons heuuu gigantesques !! Le père noël et ses rennes sont venus du pole nord jusque par ici !!! Merci
3 janvier 2010

Auckland city

De loin on pourrait croire une " little apple " : une petite pomme ou New York city !!