11 décembre 2010

7 lagos, 7 lakes, 7 lacs.

On a donc quitté Bariloche pour 4 jours au volant d’une voiture de location pour aller visiter les environs. Au programme 2 jours au Nord vers Villa la Angostura , Villa Traful et San Martin de Los Andes et 2 jours au Sud vers Villa Mascardi et El Bolson.

Nous avons eu de la chance, il a fait beau lors des deux allers mais pluvieux lors des 2 retours, ce qui n’est pas si incroyable étant donné la proximité des Andes et le fait que ce soit si vert dans les environs !

Ce coin près de Bariloche semble être l’endroit préféré de Bruno depuis le début de son voyage il y a un an, mais je ne sais si les photos vont rendre justice à l’endroit qui ressemble à un «  gros village » suisse. Je m’explique, dans cette région nous nous trouvons au bord de lacs (pas le Léman mais bon), entouré de montagnes pointues (pas les Alpes mais les Andes),  de forêts immenses et surtout de villages plus ou moins gros en rondins de bois et pierres, façon suisse !

A cela les argentins ont poussé le vice et rajouté pour parfaire la ressemblance des magasins de chocolats (moins bon …) tous les 5 mètres et la spécialité des restaurants est la fondue !! Sisi, nous y avons même goûté ne pouvant résister à l’appât de la chose.

Pour nous au début il faut bien l’avouer, cette « imitation »  avait un côté kitch surtout dans les grosses villes ou seules les rues principales sont de cette façon mais dans les petits villages comme Va. Traful, ou la Colonia suiza … le charme opère.

Bien sur la ressemblance s’arrête là, les argentins conduisent comme les Italiens, grâce au klaxon et à un permis de conduire obtenu dans une pochette surprise, ils parlent rapidement et nonnnn lentemennntt comme leur «  voisins »  européens.

Mais cette région des 7 lacs autour de Bariloche, à notre propre rythme et non celui du bus (et celui des autostoppeurs pris en chemin : 3 au total), sur des routes souvent non goudronnées (et sous la pluie c’est plus complexe croyez moi, surtout quand la piste en question fait 53 km), avec des animaux en liberté pour compagnie le long du chemin (chevaux, vaches, moutons, chiens) est bien jolie, je dirais même plus « ma que linda ! ».

Après 4 jours, nous voilà donc de retour à Bariloche sous le déluge, près à reprendre un bus pour 20 h (+ ou –) de trajet en direction de Cordoba, plus au centre de l’Argentine. La Patagonie se termine là mais l’argentine a encore bien des secrets et des beautés à nous révéler.

Panorama_lac_01_copie

PC070193

PC070189

PC070188

PC080026

Posté par viovoyage à 03:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur 7 lagos, 7 lakes, 7 lacs.

    las chozas de madera del fin del mundo...

    elles sont bien belles
    ces cabanes en rondins,
    dans ce décor immense....

    Posté par JJ, 11 décembre 2010 à 03:33
Poster un commentaire