Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour chez les kiwis
De retour chez les kiwis
Derniers commentaires
1 octobre 2010

GST ou TVA

Quelques petites nouvelles,

Comme nous travaillons tous les deux, le temps et le manque de sujet nous manque  ... mais voici en vrac des nouvelles d'ici-bas :
_ Aujourd'hui la TVA ou GST néo-zélandaise augmente de 3 à 4 % selon les produits, la plupart des prix de consommation courante augmentent, mais vous vous doutez que les salaires eux n'augmentent pas !
_ Le travail de Bruno à l'université de Christchurch s'achève aujourd'hui, il ( mais surtout son dos ) a bien besoin d'un peu de repos.
Vous pouvez voir les dégâts que le tremblement de terre y a fait ici

_ Au vu de mes horaires de travail, nous ne nous voyons quasiment pas, mais les rares fois où nous avons eu une journée ensemble, nous en avons profitez pour aller se balader hors de la ville.
_ Le van et la guitare ne sont toujours pas vendu mais nous avons enfin réservé notre moyen de locomotion pour l'Australie. 
_ Ici  on finit par découvrir réellement les néo-zélandais et le constat n'est pas si favorable. La plupart d'entre ceux que nous côtoyons ( pour ne pas faire de généralité ) ne sont pas d'une intelligence ou éducation folle. Ils préfèrent ne pas trop bosser surtout, ça pourrait leur provoquer un claquage du cerveau, et regarder le temps passer. C'est peut être la raison des salaires si bas !  dixit certains de nos employeurs sur l'année ( eux ils bossent pas si mal pour des NZ .. ) heuu alors qu'en est-il du reste ?
_ BREF,
plus que 23 jours ... et croyez moi, nous serons heureux de prendre l'avion. Nous en avons fini avec la NZ, et ce dernier mois de recherches de boulot / boulot/ vente de van / secousses incessantes /etc n'est pas le plus attrayant du voyage.

Publicité
Commentaires
G
Bonnes nouvelles malgré tout car vous pouvez porter un vrai jugement sur vos hotes.Ah, n'est pas Français qui veut !<br /> FT va s'exciter à faire des carrotages, sans moi (il a tellement attendu !)car je pars 8 jours du coté de Barcelone, avec les copains du lycée : là je vais m'éclater (même si on n'a pas un si beau van que le votre). bises Guy.
G
des news... Et oui, je m'inquiète... Et la mamie réclame des nouvelles fraîches!!! ;-))))))<br /> Merci pour ces photos qui en disent long sur les secousses!!!<br /> Et... Vive l'Australie!!!<br /> Bisous doux, apaisés pour vous apaiser!!!
G
des news... Et oui, je m'inquiète... Et la mamie réclame des nouvelles fraîches!!! ;-))))))<br /> Merci pour ces photos qui en disent long sur les secousses!!!<br /> Et... Vive l'Australie!!!<br /> Bisous doux, apaisés pour vous apaiser!!!
De retour chez les kiwis
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité