De retour chez les kiwis

27 avril 2010

Kiwi land ..

Dans les environs de Tauranga, et par conséquent Te Puke où nous avons travaillé, c'est le domaine du Kiwi .. ici ils sont protégés par de gigantesques haies de Thuyas assez impressionnantes !! Sans doute pour les protéger du froid et du vent mais le...
26 avril 2010

Te Puke, capital du .... kiwi !!

Cela fait quelques temps que vous n'avez plus de nouvelles, car après avoir visité la péninsule de Coromandel, nous avons travaillé les 10 derniers jours dans le petit village de Te Puke, sous Tauranga. Après 10 jours, on a décidé de reprendre la route...
14 avril 2010

Péninsule de Coromandel

Nous allons de péninsule en péninsule .. voici celle de Coromandel sur la côte Est où les paysages de plages laissent la place en moins de 5 minutes aux paysages de montagnes, les uns longeant les autres. On a attrapé les derniers moment d'été lors de...
13 avril 2010

Scandrett Regional Park

Un peu à l'Est de Warkworth, existe un tout petit parc régional, celui de Scandrett, endroit plus que sympathique où malheureusement nous n'avons pas pu passer la nuit, car nous n'avons pas de WC et récupération des eaux grises et noirs ( sales ) dans...
11 avril 2010

Sandy Bay / Tutukaka coast

En redescendant de la pointe nord, nous nous sommes arrêtés un soir après une longue route aux virages serrés et les 8 km aller et retour les plus longs de Bruno ( oui, ..... aller et retour car on a pas trouvé notre bonheur pour passer la nuit à la plage...
9 avril 2010

DOC d'Uretiti Beach

Les DOC ou " departement of conservation " propose des terrains de camping basique, ici en Nouvelle Zélande, c'est à dire toilettes sèches, eau non potable et douche froide ( uniquement sur certains de leur sites ).. pour une somme modique, entre 7 et...
7 avril 2010

Wakawaka

Ou les toilettes les plus farfelues au monde ... qui sont l'œuvre de l'artiste Frederick Hundertwasser, artiste autrichien installé en Nouvelle Zélande. Article dédié à Geneviève, non pas pour les toilettes mais pour son amour de l'art .....BON ANNIVERSAIRE...
6 avril 2010

Carte !!!

Voici l'itinéraire de notre voyage dans le "Northland" d'Auckland à Auckland en quinze jours. J'espère que vous aurez plus de plaisir à suivre nos pérégrinations de la sorte .... et pour information, Bruno a rajouté un dossier Waipoua Forest dans sa galerie...
5 avril 2010

Cap reinga

Bientôt, on vous proposera une carte avec notre itinéraire effectué dans le Northland mais en attendant ... voila des photos du Cap Reinga, en maori Te Rerenga Wairua, Photos qui ne rendent pas justice à la beauté du lieu ... lieu sacré pour les maori,...
4 avril 2010

Rainy day

Nous sommes sur la côte Est du Northland à Warkworth. Ce matin au réveil au départ d'une plage au nord de Waipu, le temps était maussade, nous décidons donc de poursuivre en direction du sud et d'Auckland. Sous une pluie battante, à proximité d'un point...